*

*

*

BONNE ANNEE 1984 !

*

*

*

Incendie Notre-Dame de Paris
Propagande
Macron Franc-maçon

Incendie Notre-Dame de Paris, avril 2019. photo site Europe1.

Le Louvre, 7 mai 2017. capture d'écran.

https://www.youtube.com/watch?v=2cJh_v5mmuc

Eric Zemmour Président !

ERIC ZEMMOUR

PRESIDENT EN 2022 !

L'ART DE LA GUERRE MEDIATIQUE PASSE PAR LE T-SHIRT

Des T-shirts inédits et insolents s'adressant aux patriotes, nationalistes français, libéraux-conservateurs et libertariens.

Montrez-leur qui vous êtes !

Depuis la terrasse d'un café, observez les passants arborant un t-shirt. Vous ne remarquez rien ? C'est normal. Un t-shirt Art de la guerre se remarque car il a du sens. Votre message est reçu et apprécié car vous faites partie de la majorité silencieuse !

Ces expériences vécues, les t-shirts Art de la guerre vous serons vite addictifs !

T-shirt freedom fighter

T-shirt DEFENDING FREEDOM

T-shirt identitaire

T-shirt COQ FRANCAIS

T-shirt extrême droite

T-shirt CHAOS COORDINATOR

#077 - Le cow-boy masqué

Difficile de jauger la popularité de Joe Biden: Sur Internet, il ne récolte que des dislike. A ses meetings de campagne, il n'y a jamais eu plus de cent cinquante militants présents. Aucun électeur dans les bureaux de vote, Trump l'emportait très largement avant le dépouillement des votes par correspondance, au petit matin on assista à un renversement de situation absolument unique. Lors de son investiture à Washington, pas un chat dans les rues, la place du Capitole occupée par une centaine de milliers de drapeaux, comme en Corée du Nord, pour simuler une foule massive. A la télé, l'illusion était parfaite, quand les cameramen daignaient élargir le plan au-delà du premier rang de journalistes et people. La ville de Washington quadrillée par des militaires comme dans tout régime totalitaire qui se respecte.

En fait, les électeurs de Calamity Joe arrivent, c'est juste qu'ils ont pris un peu de retard avec Trump: Sitôt intronisé et sans perdre une seule minute, le cow-boy masqué a ouvert la frontière avec le Mexique aux clandestins.

Béret vert

#074 - Comment éviter le Golgotha au Gotha

Un certain Olivier Duhamel, parrain lubrique, président du cercle le plus prestigieux du gotha parisien... est anti fasciste de profession.

Un Dany Cohn-Bendit, agitateur estudiantin, éducateur polisson et député européen le plus médiatisé de tous les temps... est anti fasciste de profession.

Un Jack Lang, producteur de selfies sur paysage de Notre-Dame enflammée, ministre de foire dispendieux et explorateur incontinent de continents interdits... est anti fasciste de profession.

Un Richard Descoings, préposé au lavage des cerveaux et caressage de nuque des élites diplomatiques et politiques en montaison... est anti fasciste de profession.

Un Fréderic Mitterrand, maraudeur nocturne des marchés aux éphèbes méditerranéens et tropicaux... est anti fasciste de profession.

Les Uns toujours frétillants et arrogants donneurs de leçons, se sont acheté leur protection avec ça: l'anti fascisme professionnel.

De l'autre: Jetés en pâture au Colisée sous la lumière crue des flashs, Roman Polanski, créateur artistique et Dominique Strauss-Kahn, économiste et financier, exerçant des activités diurnes et utiles et nantis d'une moralité nocturne à l'élastique un peu moins tendu, qu'ils feraient figures de moines tibétains à côté des sus cités ermites des collines, grottes et cavités...

Il y a meilleur coup à jouer pour son auto-promo que celui de se taper une femme de ménage new-yorkaise de cinquante ans ou une starlette californienne de treize, se taper de jeunes éphèbes qui ne s'aviseront guère à claironner. Mais la meilleure assurance multirisque si on veut rester dans l'entregent sélect en se fabriquer un C.D.I d'airain, a consisté à oeuvrer bruyamment dans l'anti fascisme à plein temps.

Béret vert

#075 - Le vert est dans le fruit

La Politique Agricole Commune a été longtemps honnie par le public qui a pensé qu'il s'agissait d'une rente pour les paysans.

Depuis le début, sa légitimité a été très claire: Permettre aux producteurs de résister à l'ouverture des marchés, c'est-à-dire leur assurer un niveau de vie décent, ajusté afin de correspondre exactement au niveau de vie du français moyen.

Progressivement, nous somme passé d'un pilier agricole modérément protecteur à un objectif accéléré de transition écologique, accompagnant une chute incroyable et silencieuse du nombre de producteurs indépendants, moins vingt-cinq pour cent ces dix dernières années.

Le moyen a été une sur administration qui n'a fait que s'amplifier et qui s'est traduite par un appauvrissement et une hausse des suicides.

Belle réussite qui semble satisfaire le principal syndicat agricole qui ne répond que mollement à cette situation dramatique, comme j'ai pu le constater en échangeant lors du dernier Salon de l'Agriculture à Paris avec des pontes du "parti".

Je pense que cette politique a servi de laboratoire pour toute la société, dont l'acmé sera le grand "reset" de 2021 promut par les hommes de Davos.

L'objectif est un salaire mondial. Il suffit d'aller faire un tour sur le site du forum de Davos (World Economic Forum) pour le comprendre.

L'économie sera de plus en plus administrée à un niveau transnational, dirigée en haut lieu par des personnes dont la réussite personnelle, au sein de grandes entreprises ou dans les hautes administrations aura tellement gonflé l'ego qu'ils sont persuadés qu'avec les moyens modernes de management et de communication ils peuvent s'approprier le pouvoir et guider le monde vers ce qu'ils estiment être la bonne direction.

On n'a pas fini d'en chier.

Béret vert

#076 - COVID et logique élémentaire

Les complotistes disent que la morbidité liée au COVID n'est pas alarmante.

Le gouverne-ment dit que la pandémie est alarmante.

Les complotistes disent que les décès attribués au COVID devraient être attribués aux comorbidités, dans les statistiques.

Le gouverne-ment dit que les décès doivent être attribués au COVID, même avec des comorbidités, notamment dans les statistiques.

MAIS...

Le gouverne-ment dit que les décès juste après la vaccination avec le vaccin ARN ne sont pas dus au vaccin, et doivent être attribués à des comorbidités.

BREF, pour le gouverne-ment:

COVID plus comorbidité = COVID responsable.

Vaccination plus comorbidité = Comorbidité responsable.

Si vous y comprenez quelque chose...

Moi je dirais, prudemment et sans idéologie, que ce n'est peut-être pas prudent de vacciner avec un produit qu'on a toujours pas suffisamment testé des personnes très âgées et très fragilisées par des comorbidités !

Et qu'un auto confinement sélectif et humain, organisé intelligemment avec tous les moyens logistiques adéquats pour assurer un service serait sûrement une prévention plus efficace pour des personnes très fragiles que d'en faire des cobayes.

Evidemment, pour se faire il faudrait réquisitionner tous les oisifs, et ça...

Béret vert

||| Poste d'observation |||

#073b - Le séduisant visage de la censure

Une censure démentielle s'abat sur les réseaux sociaux, téléguidée par les progressistes, via les Gafa et les médias mainstream.

Thomas Legrand: "Une mesure d'interdiction arbitraire de la part d'une instance non démocratique se trouve être, en l'occurrence, une bonne chose pour la démocratie".

Si je comprends bien, la liberté c'est la censure, et la guerre c'est la paix.

Thomas, trêve de circonvolutions syntaxiques, on a compris que ta langue est fourchue.

#073 - Le séduisant visage de la censure

Anne Claire Coudray: " Une crise de vertu tardive qui s'est emparée des géants d'Internet"... "des assauts de bonne volonté, les GAFA jouent au bon citoyen"...

Si je comprends bien, la liberté c'est la censure, et la guerre c'est la paix.

Anne, trêve de circonvolutions syntaxiques, on a compris que ta langue est fourchue.

#070 - Les progressistes sont glauques

C'est un nauséabond qui vous le dit: Certains jours, les paroles et les actes du camp du progrès sont tellement glauques que j'en viens sérieusement à me demander si ce n'est pas Satan qui s'exprime par sa bouche.

Dernière trouvaille ce matin:

"Montrer son bébé mort sur Instagram permet d'éviter le déni". Le psychologue et psychanalyste M.Stora aborde la nouvelle pratique qui consiste à utiliser comme cimetière numérique la nouvelle plateforme..." [Lemonde.fr]

Ces progressistes qui autorisent l'infanticide en légalisant la mise à mort des "bébés" jusqu'au neuvième mois de grossesse pour des motifs psycho-sociaux seraient bien avisé, dans un souci de transparence poétique, et avec l'aide du service public de l'audiovisuel, de nous mitonner un docu sympa sur la vie d'un embryon, des premiers jours à sa naissance. En effet, je me suis toujours demandé pourquoi, alors qu'on nous montre des cervelles en 3D ou qu'on nous bassine avec le trajet des spermatozoïdes dés le cours élémentaire, on n'en ferait pas autant pour le ventre des mamans.

Faut croire qu'ils préfèrent fêter la mort plus que la vie.

Béret vert

#071 - Liste (provisoire) des censeurs

Le temps de l'inquisition. Ces entreprises mettent à l'index tout ceux qui ont à voir avec le Trumpisme, ou sont accusés de populisme:

Google, Amazon, Face-Book, Apple, Twitter, Deutsche Bank, Peugeot, le magazine Forbes, MAAF, Groupama, LVMH, Mozilla, Wikipédia, France 2,3,4,5, BFM, etc, ...

Bientôt on leur interdira aussi l'accès à la nourriture ?

Béret vert

#071 - Eclair de génie

Vous êtres abattu moralement par le rouleau compresseur fascisto-mondialiste ? C'est ce qu'ils veulent, vous terroriser, annihiler vos défenses !

Vous connaissez l'Histoire, il y aura toujours des gens pour se lever un jour, même si ça prend du temps.

N'ayez pas peur ! Nous avons des alliés puissants. Parfois des génies.

Elon Musk n'est pas le petit malin qui a créé Face-Book. Elon Musk c'est l'automobile, les voyages spatiaux, bref, il ne vous vend pas que du vent.

Elon Musk veut créer le premier réseau mondial libre et décentralisé. Il a tout: l'argent, la technologie, une image.

Il finance déjà Signal. Il déteste Zuckerberg, les gauchistes de la Côte Ouest, et est révolté par la censure de Donald Trump.

Sachez qu'il risque gros, étant donné le piédestal sur lequel il est installé: Son exposition est maximale, sa chute pourrait être brutale.

Alors s'il se lève, vous pouvez en faire autant.

Béret vert

#069 - LA VIE DES (petits) BLANCS NE COMPTE PAS !

Vous connaissez George Floyd, tué par un policier Blanc lors de son arrestation, dans des circonstances qui laissent à penser que le policier est responsable de sa mort. De nombreuses manifestations ont eu lieu, générant des violences, des incendies... et une émotion mondiale, légitime mais probablement outrancière, matérialisée par des stars et des politiciens à genoux, parfois poing levé.

Vous devriez connaître Ashli Babbitt, tuée lors de l'invasion du Capitole par des manifestants pro-Trump, d'une balle de revolver dans le cou, par un policier Noir. Elle tentait de pénétrer dans un couloir du Capitole en enjambant une fenêtre intérieure de l'édifice, le policier ne lui a laissé aucune chance. A ce moment il n'y avait eu aucune violence contre des policiers, aucun départ d'incendie, seulement des bureaux investis et du mobilier renversé. Aucune émotion universelle n'est venu parachever l'évènement, personne n'étant venu pleurer sur le sort d'Ashli à la télé ni manifester son inquiétude dans la rue. Son exécution a été filmée, ils ne vous l'ont pas montré au 20 heures.

La différence entre ses deux évènements, les morts tragiques du gangster Floyd et de l'ancienne militaire Babbitt, c'est que Babbitt est Blanche, et maintenant vous êtes sûr que la vie des Blancs ne comptent pas. C'est une révolution.

Toutefois les conséquences sont encore plus extra ordinaires.

Il aura fallu cinquante ans pour que l'intelligence artificielle donne aux autorités un pouvoir inégalé, celui de tout voir, tout entendre, partout, tout le temps. Et je ne parle pas que des autorités politiques, mas aussi celle des pouvoirs médiatiques, judiciaires et même sanitaires.

Ca y est, NOUS Y SOMMES !

Et qui a le pouvoir l'utilise à son avantage. Le Capitole est un prétexte, comme le covid19: Nous ne vivons plus en démocratie réelle. On vous enferme. Big tech a censuré Trump, comme Big tech vous surveille. Big tech a fermé les comptes twitter, Face Book de Trump et son équipe, suspendu le compte de l'avocate de Trump, Sidney Powell, Youtube a fermé le podcast de Steve Bannon, et des comptes de conservateurs renommés ont été bannis des réseaux sociaux. Les géants Apple et Google menacent la plateforme concurrente de Twitter, parler.com. Twitter ne censure pas les appels à la violence quand ils viennent de la Gauche, sauf exception toujours possible.

Nous allons vers la situation de censure généralisée dans laquelle se trouvait il y a vingt siècles Cicéron au début de la dictature de César. A la différence que Cicéron, banni du forum, pouvait encore écrire.

Dites adieu à toutes vos libertés, votre capacité à gagner votre vie de façon indépendante, à votre liberté d'expression, à vos droits d'élire vos dirigeants, à votre capacité à défendre vos familles, je parle ici de vos droits fondamentaux.

Béret vert

#063 - Le guêpier

L'Afrique de de l'Ouest sera notre tombeau et sa conséquence ultime, le renversement de nos élites, de même que l'Afrique du Nord cloua le cercueil de la quatrième république.

Aucun autre pays n'est aussi mal dirigé ni assez fou pour aller gendarmer du Mali au Tchad comme nous le faisons depuis neuf ans, sans aucun résultat tangible, si ce n'est des populations autochtones qui nous détestent de plus en plus et profitent de notre mauvaise conscience pour nous envahir avec leurs réfugiés ou par le regroupement familial polygamique. Pire, nous formons sur place les futurs combattants qui foutront notre contingent dehors.

Le colonialisme c'est mort. Cette idée folle d'amener la civilisation blanche en Afrique Noire, nos principes et nos moeurs, cette croisade laïque à laquelle tient particulièrement la Gauche depuis Jules Ferry n'a jamais réussi, sous aucune latitude.

Dans dix ans, tout au plus, l'Afrique de l'Ouest sera entièrement sous férule musulmane, avec quelques poches de résistance pyrotechnique entre Abidjan et Cotonou. Car les musulmans sont les seuls aujourd'hui à proposer une idéologie compatible à des peuples africains demeurés profondément tribaux et machistes.

Béret vert

#064 - La poutre, la paille... l'arbre

En 2021, tout le monde il est écologiste.

Plus ils sont éloignés de la nature, moins ils ont de contact avec elle, plus ils s'en revendiquent.

¨L'exemple de l'arbre: Tout le monde il plante des arbres. Ecoutons-les:

Telle société dans l'informatique diffuse un spot pub. sur la TNT revendiquant son engagement dans l'écologie, illustré par "la plantation de 5000 arbres".

5000 arbres, soit une superficie correspondant à 5 terrains de football. Bref, ils ont dépensé pour planter leur "forêt" et démontrer leur conscience écologique ce qu'ils ont dépensé pour un seul passage télé d'un spot publicitaire à une heure de grande écoute.

Dit autrement, comme les bourgeois à la fin de la messe glissent un euro dans le tronc de l'Eglise... et s'en vantent.

Telle autre société de bio technologie a sa fondation qui a soutenu la plantation de 20,000 arbres "en Afrique", assertion fièrement proclamée sur la présentation google du site. Soit : une superficie cinquante fois moindre que celle du bois de Boulogne.

L'Afrique c'est trente fois la superficie de la France. C'est comme si j'expliquais, quand je plante des centaines d'arbres en hiver dans la campagne, que je suis en train de reboiser le pays.

Tel commerce Internet fait la promesse de mettre un euro pour chaque T-shirt vendu dans une association luttant contre la déforestation. Sauf que, une fois payé les salaires et les bureaux de l'association, ses voyages en avion et ses frais de bouche, vous pouvez être certain qu'il ne reste plus grand chose pour les arbres.

D'ailleurs, en Afrique les chèvres des nomades se chargent de bouffer les arbres.

Béret vert

#066 - 2020, c'était bien finalement

Je croyais sincèrement que la pandémie allait remettre les pendules à l'heure, qu'on reviendrait aux fondamentaux et que nous allions sortir fissa du somnambulisme.

J'ai le sentiment de m'être égaré sur toute la ligne.

Le monde est encore plus fou qu'il n'était jusqu'à présent, les décisions prises, abracadabrantes. A deux centimètres du bord de la falaise, nous accélérons.

Assis sur un montagne de dettes, le gouvernement n'a trouvé rien de mieux à faire que décréter, via l'URSSAF, que désormais en cas de symptôme ou cas contact, vous irez directement sur le net vous inscrire en congé maladie, sans passer par la case médecin ou test. Des vacances à la carte.

La seule explication à cette situation incompréhensible est qu’en un : la plupart des gens sont satisfaits avec le fait de toucher de l’argent sans se fatiguer à aller travailler…

Deux: les gens doivent tellement détester leur vie et leur emploi, qu’ils n’ont aucune envie de revenir à une vie dite normale et préfèrent rester vautrés sur leurs canapés au lieu de faire face au monde réel à nouveau.

Un monde nouveau: Le bitcoin pulvérise la rationalité en s'affichant à 38000 dollars, aidé par les entités financières qui placent la manne céleste où elles peuvent.

En 2020, Bernard Arnaud a vu sa puissance financière doubler, atteignant 148 milliards. Le cours des actions de Tesla a été multipliées par 7, la fortune personnelle d'Elon Musk est passée de 25 à 135 milliards de dollars, celle de Bill Gates à 120 milliards. Jeff Bezos a augmenté sa fortune de 70 milliards, soit 70.000 millions !

Les entités du net censurent le président de la première puissance mondiale, comme un vulgaire blogueur chinois. Les juges américains n'ont pas daigné recevoir les plaintes des avocats concernant les multiples fraudes durant l'élection U.S.

Macron a réveillé ses collaborateurs à deux heures du matin pour envoyer une vidéo officielle où on le voit campé devant un drapeau américain, se prenant pour le marquis de Lafayette.

Les soldats français au Mali tombent comme des mouches dans une totale indifférence à leur mission au mieux inutile.

Les fonctionnaires ne répondent plus au téléphone, le gouvernement nous demande de baisser le chauffage en hiver.

Pour 2021 je jouerai cette fois la prudence: Ma prédiction est que 2021 sera brillantissime.

Béret vert

#056 - Offensive des titans du web

Sans faire de blague on ne peut qu'être inquiet de la situation. Les oeuvres de l'écrivain Renaud Camus bannies d'Amazon pour une blague sur Tweeter fait suite à une liste de malécrivants tour à tour éjectés par ce géant du net. Vous comprendrez pourquoi je n'y vends pas mes t-shirts. Youtube supprimant tous les contenus mettant en doute la probité des élections américaines, faisant suite à la censure répétée du Président américain sur Tweeter. Google qui fait joujou avec son algo. La CIA à l'intérieur de Facebook. Manquerait plus que Jean-Pierre Pernod se fasse interner pour avoir évoqué la Nativité.

Ma dernière lecture, un livre de Joseph Kessel, Reportages 1930-1936, contient à plusieurs reprises le mot qui commence par N, se poursuit par un E, puis un G, un R et enfin un E. L'Afrique de l'Est y est peinte en cloaque, les mahométans tels qu'ils sont. Le jour où Jeff Bezos ou un de ses jeunes modérateurs woke s'en rendront compte... il y aura du crépitement de déchiqueteuse dans les médiathèques: J'm'en fiche, ne fréquentant plus ces temples du vide depuis que j'y ai repéré un livre de l'intellectuelle Ségolène Royal en vitrine, il se trouve cependant qu'Amazon est tout bonnement devenu incontournable comme le fut l'annuaire du téléphone en 1984.

Incontournable Joseph Kessel, un journaliste comme on n'en fait plus.

Béret vert

#060 - Trafalgar pour la nomenklatura européenne

Avec le Brexit, le peuple anglais a infligé une défaite cinglante aux européistes que vient couronner l'accord historique du 24 décembre. Les médias ont eu beau claironner depuis quatre ans que le Brexit allait signer l'apocalypse au Royaume-Uni, l'accord préserve leurs échanges avec le continent sans droits de douane, pérennise la City, première industrie anglaise, et restitue sa souveraineté pleine et entière en matière de contrôle des frontières et de défense.

Aussi, la presse faux-cul s'empresse-t-elle de déclamer que l'accord est favorable à l'Europe. Il aurait pu être pire en effet pour les deux parties. La pêche, qui ne représente que peanuts en terme économique, est préservée. Les bobos semblent surtout préoccupé par la fin d'Erasmus, comme si les échanges entre étudiants allaient disparaître, ce qui est absurde.

Décidemment, les médias sont menteurs, et parfois ils le sont parce qu'ils sont nuls. Quand les chaînes de télévision (Cnews, France info, France 5) font appel à un Alex Taylor pour commenter le Brexit, ça donne une idée du niveau de l'expertise, proche du niveau de la mer.

Logiquement ce Trafalgar des commissaires politiques européens devrait s'achever par un Waterloo.

Béret vert

#053 - Foutons le bazar

"Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures parce que les circonstances l'exigeront, et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat."

Largement présentée hors de son contexte, cette phrase d'Emanuel Macron est interprétée sur les réseaux sociaux pour démolir Macron par des gens de droite comme de gauche d'ailleurs.

On peut être fermement opposé à Macron sans imiter nos adversaires, ce qui n'empêche nullement de questionner le sens profond de cette phrase. Le contexte laisse à penser qu'il n'y a pas anguille sous roche: Au terme de deux heures et demi sous le feu des questions, on lui demande s'il compte rempiler. Je crois qu'il a voulu dire qu'il n'en savait rien, tellement l'expérience a montré que tout peut arriver, même un virus.

Si mon explication est la bonne, cela signifie qu'il faudrait un sacré bazar pour qu'il ne s'engage pas pour un second mandat. A nous de mettre suffisamment le bazar pour qu'il en soit ainsi.

Béret vert

#054 - John Barnes, la légende du foot

Le match PSG-Basaksehir interrompu pour de soi-disant "propos racistes". Ancien joueur des Reds de Liverpool, qui a subi le racisme à cause de sa couleur noire, John Barnes pense cette fois-ci que l'arbitre ne voulait pas utiliser des propos racistes en appelant Webo "le noir". "S'il y avait eu cinq entraîneurs noirs et un blanc, il aurait indiqué 'le blanc'. Que peut-il dire d'autre ?" se demande John Barnes.

"L'arbitre ne sait pas à qui demander, le 4ème officiel doit dire à l'arbitre duquel s'approcher afin qu'il lui dise d'approcher "le noir"... alors l'arbitre peut demander son nom et l'expulser. Le travail du 4ème arbitre est juste de l'identifier, pas de lui demander son nom", ajoute Barnes avant de terminer: Et même s'il a dit "negru", c'est le mot roumain pour noir, qu'est-ce qui ne va pas avec ce mot ?"

Béret

Bonjour monsieur l'agent, je viens porter plainte car je viens de subir un vol / un viol / une agression "( choisissez la case que vous voulez ).

-" Très bien. à quoi ressemblait votre agresseur ?"

-" Euh, comment dire ..."

Un com'

#055 - Les Français sont racistes

Les preuves du racisme franchouillard s'accumulent et elles justifient le déploiement de l'action des associations antiracistes subventionnées. Non content d'élire régulièrement des personnes issues des minorités en tête de liste des personnalités préférées des français, d'applaudir à leurs performances sportives et artistiques, de réserver aux élites très sensibles des minorités venant des quartiers sensibles de la visibilité dans les médias privés et des quotas dans les médias publics, couvertures de magazines, micros et caméras sur les plateaux télé, d'inonder les canaux audiovisuels de leurs prestations, de subventionner leurs associations, d'en laisser pénétrer sur le sol français dans les cinq cent mille par an, les français poussent le racisme jusqu'à leur fournir des logements sociaux et des soins médicaux, qu'ils aient détourné le droit d'asile ou usé de moyens légaux mis à leur disposition pour qu'une fois parvenus à leurs fins ils soient stigmatisés pour leurs origines.

Il apparaît alors que les minorités asiatiques, totalement absente sur la scène, sont considérées à rebours d'autres minorités comme des citoyens de second classe et en tant que tels les vraies et seules victimes du racisme ambiant.

Béret vert

#033 - 2020 - Le rêve tourne au cauchemar

Qui se souvient de la chanson d'Arlo Guthrie au festival de Woodstock, "Comin' into Los Angeles" ?

Et bien en 2020 c'est plutôt Get out !

"Quand je suis arrivé il y a quarante ans, la ville sentait la fleur d'oranger. Aujourd'hui les rues puent l'urine" témoigne un habitant.

La ville de rêve s'est transformée en cauchemar urbain que les gens fuient. Des tentes de fortune bordent Venice beach, à trois pâtés de maisons de millionnaires. Junkies et sans-abris, beaucoup sont des malades mentaux, errent dans la ville comme des zombies, des seringues jonchent les trottoirs. Quand ils rentrent chez eux le soir, les résidents trouvent des étrangers déféquant dans leur jardin. Des panneaux à vendre surgissent partout en banlieue.

Des tronçons de Hollywood boulevard ressemblent à un bidonville du tiers-monde. Il y a un logo géant Black Lives Matter peint sur le macadam.

Une femme chez elle raconte: "A sept heures du matin trois membres de gang étaient assis. Je les ai menacé d'appeler la police et ils ont ri, me montrant leurs armes."

Sur la côte est, au centre de Manhattan, tous, je dis bien tous les magasins de luxe sont barricadés de planches, les rues sont désertes !

Los Angeles et New York sont des villes démocrates, comme San Francisco, Seattle et Chicago où la police n'est plus la bienvenue.

Béret vert

#035 - 2020 - Guerre si vile

Le slogan "Black Lives Matter" qui signifie littéralement "La vie des noirs comptent" est l'équivalent black de "Alluha Akbar", Allah est le plus grand. Il signe la supériorité de la cause pour laquelle le djihadiste, combattant, déséquilibré, racisé, s'en prend à "l'ennemi".

Guerre si vile.

Nous l'avions sentie arriver, elle est là.

Il y a trente ans, nous avions fait le pronostic que le gauchisme allait substituer à la lutte des classes désormais obsolète la lutte des opprimés contre les autochtones. Pour le voir, nous n'avions pas attendu les rappeurs qui "baisent la France jusqu'à l'agonie" en étranglant une blanche dans leur clip.

La violence actuelle n'est donc en rien innocente mais prévisible. Orchestrée par les éléments radicaux de la Gauche au nom d'une utopie qui ne fleurit que sur des tombes, elle nous détruira physiquement si nous n'y mettons pas fin avant.

Béret vert

#036 - 2020 - Ils sont stupides

Mais qui sont-ils ? Depuis cette pandémie de la Covid 19, nous les identifions plus facilement. Par exemple il y a trois mois, Jeannine savait que le masque ne servait à rien, elle l'avait entendu à la télé, et elle n'avait pas changé d'un iota ses habitudes, comme embrasser toutes ses copines. Jeannine ne sort plus sans son masque désormais, les ordres ont changé, que les rues soient quasi-désertes ou pas, et elle fusillera du regard les inconvenants.

C'est aussi votre oncle qui bombarde de fake news les réseaux sociaux, la coquine d'un service en ligne qui va vous raccrocher trois fois au nez et ne pas régler votre problème.

Le ou la stupide, c'est cette personne qui vous crée des problèmes sans qu'elle en tire le moindre bénéfice. Les stupides sont pires que les voyous car vous ne pouvez comprendre leur comportement aberrant.

Il semblerait que la conjonction de la pandémie et de l'extension du monde numérique avec l'isolement qui en découle, multiplie le nombre des stupides et les dégâts qu'ils infligent à autrui.

Béret vert

#021 - 2020 - Tout se passe comme prévu

A ceux qui ne voient rien, qui n'entendent rien, ne sentent rien, je voudrais dire une chose:

En 1789, lors de la prise de la Bastille par les émeutiers, comme lors des nombreux évènements ensanglantés qui ont jalonné cette année décisive, les gens vaquaient tranquillement à leurs occupations dans les rues de Paris tandis qu'on se trucidait dans le quartier voisin.

Si vous croyez encore que vous en saurez plus qu'eux en regardant le petit théâtre télévisuel ou en feuilletant les magazines, détrompez-vous. Nous sommes au même point qu'à la chute de l'Ancien régime: zero.

" 13 Juillet 1789: Dîné à table d'hôte avec sept officiers; de leur bouche, en ce moment si important, où la conversation est aussi libre que la presse, il n'en est pas sorti un mot dont j'eusse donné un fétu; ils n'ont abordé aucune question plus importante que celle d'un vêtement ou d'un petit chien".

Arthur Young - Voyage en France.

Béret vert

#025 - 2020 - Erigeons des statues

Puisque la statue de Christophe Colomb a été abattue, érigeons un monument à la gloire de Greta Thunberg, en l'honneur de sa traversée réussie de l'Atlantique à la voile en 2019.

Puisque la statue de Victor Schoelcher le libérateur des Noirs à Fort de France a été taguée, érigeons une statue à Adama Traoré, fier descendant d'esclavagistes négriers de l'ethnie Sonninké au Mali.

Puisque la statue du raciste Winston Churchill a été taguée, érigeons à la place une statue de son pire ennemi, Adolf Hitler.

Puisque la statue de Colbert devant l'Assemblée Nationale est menacée, érigeons en lieu et place une statue en hommage à Toussaint Louverture, héros Noir qui a renvoyé à coup de pied au cul les marrons dans les plantations.

Puisque la statue de De Gaulle a été taguée, et qu'on aura du mal à se mettre d'accord pour lui trouver un remplaçant, érigeons à la place un plug anal géant.

Ainsi aurons-nous bâti un récit commun qui nous rassemble et réconcilie la France dans sa diversité.

Béret vert

#027 - 2020 - Dîtes-le mais tout bas...

... il ne faudrait pas qu'on vous entende ! Ainsi fonctionne l'information sous contrôle. Pour ne pas passer à ses propres yeux pour un infâme dictateur, il suffit alors de laisser filtrer quelques vérités sous un tissu de mensonges. C'est ce à quoi nous venons d'assister: La chaîne TV que personne de mon entourage ne regarde, LCP, l'est encore moins à l'heure de l'apéro un premier dimanche de vacances. C'est le créneau idéal pour diffuser un documentaire édifiant sur les talents de maçon de l'ancien président-pharaon, j'ai nommé François Mitterrand, connu sous le sobriquet de Sphynx.

On y apprend ce qu'on soupçonnait depuis longtemps concernant la Pyramide du Louvre, la grande Arche de la Défense, etc, en tout 11 travaux non pas d'Astérix mais d'un féru d'ésotérisme. Ces titanesques et dispendieux ouvrages sont bardés de symboles maçonniques cachés en veux tu en voilà. Un tel dosage frise l'indigestion. Le sommet du grotesque est atteint sur le plus petit et discret d'entre tous: la Barque des morts nichée à Rambouillet au fond d'un parc, avec un Mitterrand à poil (si si !) rejoignant le monde des Esprits tel Pharaon.

Bref, visionnez-le. Il est intitulé "Mitterrand, le bâtisseur de mystères".

Vous y apprendrez des choses tellement stupéfiantes que les invités au débat qui suit ont été sélectionnés délibérément pour noyer le poisson: Le propre neveu de Mitterrand, gêné et bafouillant, et Jean-Noël Jeanneney, un ancien comparse. Ne vous inquiétez pas pour eux, le journaliste-animateur a pris soin d'éviter toute question déplacée.

Béret vert

#013 - 2020 - Confinés à vie

Sous l'égide de Jean N Twenge, une étude conjointe de l'Université de Californie et du Michigan sur la génération Internet vient d'être publiée. Elle concerne les personnes nées entre 1995 et 2012 qui ont connu les écrans dés le berceau. Nous pourrions les appeler les flocons de neige et le constat est inquiétant.

Si l'on en croit cette étude qui a tout du sérieux requis dans le domaine de la psychologie, notamment en portant sur onze millions de cobayes, la nouvelle génération baptisée "Internet" fondrait à la moindre contrariété. Il ne faut pas généraliser mais ces petits êtres à la sensibilité exacerbée et aux relations sociales évanescentes comptent une proportion inédite de sujets favorables à la censure, qui considèrent les discours et les idées au moins aussi menaçants que les violences physiques: Normal, quand on est cloîtré devant son écran ou assigné à résidence sur le canapé. Pour le même motif leur vie sexuelle serait particulièrement pauvre et leurs aspirations professionnelles se réduiraient à rechercher la sécurité dans le travail.

Si vous pensiez que la dictature c'était des défilés en bottes cirées ou le goulag, détrompez-vous: Celle qui s'annonce sera faite de câlins, hashtags et sparadrap.

Béret vert

#019 - 2020 - L'université de la haine

Il est temps pour notre édification de se pencher sur la sociologie des jeunes agitateurs "antiracistes", composés principalement de rebuts de collèges et de pensionnaires de l'université. Ceux qui y ont échoués presque par hasard se sont principalement réfugiés dans les lettres, l'Histoire et la sociologie, la psycho, leur objectif étant d'y demeurer le plus longtemps possible.

Déboussolées, proies faciles dressées à la haine de soi par ces profs qui leur ressemblent, contempteurs du néo-libéralisme après avoir été les laudateurs du communisme, et qui leur rabotent la cervelle à coups de thèses sur l'inter-sectionnalité, ce totem devant lequel ils nous somment de nous agenouiller, et qui désignent comme fasciste le premier contradicteur venu, prouvant à chacun qu'ils sont mûrs pour mettrent en oeuvre toutes les ignominies afin d'imposer leurs lois sans queues ni têtes.

Cela me rappelle quelque chose.

De même que le communisme a fini sa course dans le mur qu'il avait bâti autour de la prison qu'il avait lui-même créé, la prison mentale qu'est devenue l'université française, en poursuivant ses propres chimères, connaîtra inéluctablement un destin identique.

Béret vert